Un vitrage solaire pour baisser la température, oui, mais comment ?

Comment réduire la chaleur dans sa maison ? Cette question qui peut sembler anodyne pour nos amis nordistes ne l’est pas du tout pour tout ceux qui doivent faire face à des chaleur supérieur à 35 degrés la moitié de...<br /><a class="read-more-button" href="http://www.ramapovalleybrewery.com/un-vitrage-solaire-pour-baisser-la-temperature-oui-mais-comment.html">Read more</a>

Comment réduire la chaleur dans sa maison ? Cette question qui peut sembler anodyne pour nos amis nordistes ne l’est pas du tout pour tout ceux qui doivent faire face à des chaleur supérieur à 35 degrés la moitié de l’année. Face à ces conditions climatiques très spécifiques, il existe de nombreuses manière de resister.
La climatisation est une très bonne solution active pour faire face à la chaleur mais ce n’est que temporaire. En effet la température ne baissera que pendant une courte durée et reviendra vite à la normale une fois le climatiseur éteint.

L’isolation de la maison en elle même est aussi très importante mais malheureusement très coûteuse. Il rare d’avoir une bonne isolation thermique dans une maison vieille de 50 ans. Modifier complètement l’isolation est inenvisageable financièrement. Il est donc nécessaire d’employer une méthode entre les deux : passive comme une bonne isolation mais au même prix qu’un bon climatiseur.

L’utilisation d’un vitrage solaire est le juste milieu en terme de rapport qualité prix. Un vitrage solaire peut faire baisser en continu la temperature dans votre maison pour un prix relativement bas. Contrairement à un climatiseur, ce vitrage solaire fait effet en continu toute la journée afin de réduire durablement la chaleur.
Ces travaux ont l’intérêt de faire prendre de la valeur à votre maison et surtout ne pas prendre autant de temps que le changement complet de l’isolation de votre maison.

 

Un vitrage solaire doit être posé sur les fenêtres plein sud ou les velux en particulier. Il est inutile d’installer ce type de vitrage sur des fenêtres plein nord ou à l’ombre d’un buisson ou d’un arbre. La température dans une pièce équipée d’un vitrage solaire peut baisser de manière conséquente (plus de 5 degrés). C’est donc un investissement très utile et surtout abordable .