Ce qu’il faut savoir sur les films occultant

Les films occultant sont des types de films qui peuvent être posés sur les vitres pour leur protection. Ils peuvent aussi être utilisés pour une réduction de la lumière du soleil à l’intérieur d’une habitation. Ces types de films pour vitrage existent en différents types.

Un modèle de film pour une protection contre les regards

Il s’agit du film dépoli qui est aussi appelé film anti-regard. En installant ce modèle de film sur votre vitrage, vous pourrez vous protéger des regards extérieurs tout en profitant d’une lumière douce et agréable dans votre habitation. Ce modèle de film occultant fenêtre est un bon moyen pour vous protéger des regards extérieurs.

Ce qui vous permet de garder pleinement votre intimité. Ce type de film agit comme un filtre sur les regards. En les posant sur une vitre, cette dernière est transformée en verre sablé, ce qui constitue un bon moyen pour réduire la vue d’une personne se trouvant à l’extérieur de l’habitation.

Le film dépoli peut être utilisé dans certaines pièces d’une maison comme les toilettes, ou même pour les bureaux vitrés.

Le film miroir sans tain : pour votre plus grande intimité

Ce type de film est réalisé d’une façon qui peut permettre à un habitant dans une maison de voir sans être vu. En effet, ce type de film a une composition spécifique qui modifie vos vitres pour en faire de véritables miroirs. De l’intérieur, ce modèle de film occultant fenêtre vous offre une vue sans gêne de l’extérieur.

Cet effet qui vous permet de voir sans être vu peut cependant ne pas fonctionner dans certains cas. Lorsque le film miroir sans tain est installé sur vos vitres, le côté extérieur peut bel et bien se transformer en un véritable miroir. Cet effet peut ne pas fonctionner quand il y a une plus grande luminosité à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Le type de film occultant pour une réduction de la lumière

Lorsque vous voulez réduire la luminosité d’une pièce en utilisant un film occultant fenêtre, votre choix doit se porter sur le film opacifiant. Il s’agit d’un type de film qui peut arriver à couper une partie de la lumière, ainsi que le vis-à-vis. Ainsi, les regards extérieurs pourront être masqués, tout comme une partie de la lumière.

Seul un pourcentage de 1 à 5 % de la lumière pourra arriver jusqu’à l’intérieur de votre espace d’habitation. Ce sont des modèles de films qui peuvent être utilisés sur des fenêtres se trouvant à certaines parties de la maison, où la lumière du soleil est d’une assez forte intensité. Si vous voulez entièrement supprimer la lumière, vous pouvez choisir le modèle de film opaque qui peut totalement supprimer la visibilité et la lumière.

Les films occultant existent en différents modèles qui peuvent être choisis pour des usages différents. Le film dépoli est le type de film idéal pour une protection contre les regards. Pour votre intimité, vous pouvez choisir le film miroir sans tain. Le film opacifiant permet une grande réduction de la lumière, alors que le film opaque la supprime totalement.